Atelier CMJN | Les Courettes Île d’Yeu
16539
single,single-portfolio_page,postid-16539,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Maison Île d’Yeu

Client Privé

Programme Logement individuel

Localisation Île d’Yeu

Budget Nc.

Surface 250 m²

Date 2017-2018

Mission Compléte

Architecte  Atelier CMJN

yeu 02
PLAN SCALE 200 - 03

La ville de Saint saveur se caractérise par le charme de ses ruelles et ses courettes. Entre architecture contemporaine et tradition, le projet inspire la surprise et la découverte pour créer une architecture organisée au tour des espaces ouverts connectés. Les murs se glissent entre les maisons pour créer des espaces intimes pendant que la nature se les approprie.

Une série de patios viennent articuler les différents bâtiments entre eux et hiérarchiser les espaces par le vide. Les rapports de continuité et de rupture entre chacun, définissent les degrés d’intimité du lieu au sein d’un ensemble généreux et varié dans lequel les espaces intérieurs des logements se projettent.
Le mur en pierre périphérique crée une connexion horizontale entre les différents bâtiments, les larges bais font le lien entre l’intérieur des logements et leurs espaces extérieurs.

 

surprise et la découverte
yeu 01
maquette 01
yeu 06-1
yeu 05
maquette 02
yeu 04