Atelier CMJN | Lo2p Evolo
16177
single,single-portfolio_page,postid-16177,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Lo2p Delhi Recycling Center

Client www.evolo.us

Programme Skycraper

Localisation Delhi, Inde

Budget Nc

Surface Nc

Date 2011

Mission Concours

Architecte  Atelier CMJN + JCA

01
Lo2p2_2

LO2P (loop , «boucle » en anglais) est l’allégorie d’un nouveau cycle de vies. L’épuisement inexorable des réserves mondiales en ressources naturelles soulève une problématique essentielle: Comment allons-nous compenser cette pénurie en matériaux bruts et, que vont devenir les mécanismes entièrement afférents à ces ressources fossiles?
Le recyclage offre la perspective de pouvoir transformer les produits obsolètes, de les décomposer et ainsi recréer de nouveaux produits exploitables.
Dans l’exemple Delhi, on voit qu’un acteur autrefois polluant et nocif telle que la voiture, peut par le recyclage devenir un contributeur pour la ville et son environnement.
Le projet est un centre de recyclage autoalimenté par des énergies renouvelables. Sa spécificité est que l’ensemble des éléments, même les plus nocifs dégagés pendant le processus de recyclage, sont transformés en produits sains et utilisables. Soit la formule: Déchets + CO2 = Ressources + O2
Sa hauteur et son envergure permettent d’intégrer des filtres qui purifient l’air particulièrement pollué de Delhi. LO2P est le symbole nouveau d’une technologie au service de l’environnement qui établie une relation durable entre la Nature et l’Homme.

Provides & Cleans up the city
Print