Atelier CMJN | Dukla of Sports
16353
single,single-portfolio_page,postid-16353,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Dukla of Sports

Client Commune de Pardubice

Programme Complexe Sportif  : Athlétisme, Basketball, Volleyball, Multisport et Gymnase

Localisation Pardubice, République Tchèque

Budget 11 m€ HT (Phase 1)

Surface 11 500 M² Interieur + 13 500m² Exterieur

Date 2016 – 2018

Mission Concours 1er Prix

Architecte  Atelier CMJN

Ingenieur  AED project

Paysagiste  Terra Florida

PARDUBICE nord
PARDUBICE schemas
PLAN 1np

La ville de Pardubice et le sport ont eu une relation particulièrement étroite par le passé. Ce projet a pour but de prolonger cette relation historique en donnant une échelle nationale au Dukla of sport. Le projet se connecte en s’ouvrant au Sud sur la ville par une large plazza emmenant jusqu’à l’entrée principale.
Cet espace généreux est tenu par une nouvelle façade moderne et dynamique qui renforce l’échelle nationale du projet. Le projet est ensuite déconnecté des nuisances urbaines par des frontières paysagère qui l’entoure La conception a été guidé par un esprit éco-friendly en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement.

La composition s’organise autour d’un grand espace de réception faisant le lien avec tous les autres programmes. Sa position centrale permet une grande efficacité dans les circulations. Deux espaces extérieurs emmènent à cette réception. Au Sud, le lien avec la Demokratické mládeže se fait par une large plazza ouverte aux visiteurs et aux événements extraordinaires. Cet espace offre des perspectives sur cet équipement exceptionnel aux façades puissantes. Proche de ses 2 entrées, des systèmes simples et efficaces de dépose minute permettent une bonne connexion. Le complexe est scindé en deux groupes qui se font faces de chaque côté de la partie centrale. A l’Ouest, la salle d’athlétisme, le gymnase, et la salle multisports. A l’Est, le basketball, le handball, la salle de combat, et la salle de musculation.

Notre projet ‘a regenerative center’
a été sélectionné à l’issue d’un concours ouvert international lancé par la mairie de Perdubice.
PER_Axono 1s phase a 222
coupe 1st
PARDUBICE AXE SUD  22
coupe 1st
PARDUBICE javelot
coupe 1st
PARDUBICE Stade
PHASES
Deuxième Phase
PER_Axono 2s phase a 222