Atelier CMJN | Resonance in the woods
16320
single,single-portfolio_page,postid-16320,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Resonance in the woods

Client Privé

Programme Maison de la Musique Hongroise

Localisation Budapest, Hongrie

Budget 20m € HT

Surface 9300m²

Date 2014

Mission Concours

Architecte / paysagiste Atelier CMJN

140517_MCP_Pers_M3
Print
A1_RDC_1 200

Un collier d’instruments autour du jardin.

Un collier d’instruments autour du jardin.
Nous imaginons un bâtiment autour d’un espace de silence:
Un patio ouvert et calme qui occupe l’espace central et constitue un intermédiaire entre le parc et le musée. Le programme prend place autour de cet espace silencieux.
Les 3 principaux programmes: le musée, l’apprentissage du musée, les salles conférence / événement et l’entrée ont lieu dans les volumes généreux et courbés (en mélèze) inspiré par les instruments de musique traditionnelle hongroise (cithare, vielle à roue, tambourica, cobza).
Ces programmes sont reliés par un anneau qui contient tous les services publics et les circulations.

Boîtes Sonores
Les volumes principaux sont construits comme des tambours de résonance qui favorisent le contrôle acoustique. L’omniprésence de mélèze, les formes courbes, les volumes ainsi que le revêtement et le traitement du plafond permettent la création d’une atmosphère unique pour chaque programme. Nous aimons à penser que le bâtiment est un instrument prêt à résonner à travers l’action de son utilisateur.

Instruments
140517_MCP_Pers_Hall
140518_MCP_Pers_M5
140518_MCM_Facade_Nord